Afar et La Dépression
du Denakil
Dalol et plaine de sel
Volcan ERTA'ALE
La dépression Afar, également appelée dépression Danakil, se trouve à l’intersection de trois limites de plaques lithosphériques : un rift continental (le rift éthiopien) et deux rifts océaniques (la mer Rouge et le golf d’Aden). Dans le nord de cette région, on trouve le point le plus bas d’Ethiopie (et un des plus bas d’Afrique), qui atteint 120 m sous le niveau de la mer. Au sud, on trouve la vallée de l’Awash, fleuve qui se vide dans une série de lacs situés sur la frontière avec Djibouti. Par ailleurs, la région Afar abrite les Parcs Nationaux de l’Awash et de Yangudi Rassa.
La région Afar est également renommée pour les fossiles d’hominidés qui y sont régulièrement mis à jour. Le plus connu est sans doute “Lucy”, fossile relativement complet de l’espèce Australopithecus afarensis, découvert à Hadar en 1974.
Dépression parmi les plus inhospitalières au monde et l’un des points les plus chauds de la planète, aux paysages âpres et sauvages, connue pour ses mines de sel. Les Afars, peuple semi-nomade, extraient ce minéral selon des méthodes ancestrales. Cette étendue comprend le lac Afdera, le volcan Erta Ale,le lac Assale, ainsi que le Dallol, site naturel unique au monde d’une beauté stupéfiante et aux couleurs étonnantes.
Le volcan Erta-Ale se trouve dans la dépression du Danakil, situé dans le nord de l'Ethiopie, pas très loin de la frontière avec l'Erythrée. La région est désertique et est restée fermée à tout visiteur étranger depuis de nombreuses années.
Les volcans d'Éthiopie sont relativement peu connus et étudiés, sans doute du fait de leur situation dans des zones difficilement accessibles. Il existe 67 volcans en Éthiopie, plus que dans n'importe quel autre pays d'Afrique, même si nombre d'entre eux sont assez petits. Le plus connu est l'Erta Ale qui est en éruption continuelle depuis 1967 et qui possède un lac de lave dans son cratère.
L'existence de ces petits volcans, sources thermales, caldeiras et de nombreuses gorges profondes indique qu'une grande partie du territoire éthiopien est toujours géologiquement instable. La plupart des volcans éthiopiens se situent sur la faille séparant la plaque somalienne et la plaque africaine, principalement dans la vallée du grand rift. Bien que la ceinture sismique qui se prolonge le long de la frontière érythréenne et de la dépression de Danakil
La Vallée de L'Omo
Harar et DIRÉ DAWA
Conditons De Vente
Mentions Légales
Notre agence de voyage, Amicale Ethiopia tours est agréée par le ministère du tourisme et ministre du commerce éthiopien sous le numéro de référence MT/AA/14/673/759944/2010 .
portable : +251912 029 819
bureau: +251118 635 946
Email: info@amicalethiopiatour.com
devis@amicalethiopiatour.com
yohannestg@yahoo.com
Addis Ababa, Ethiopia
Djibouti street, Bole sub city woreda 4, behind Golagol Tower Dereje Building 4th floor
office no 404.