Randonner à travers le parc de mont Balé

Déplacement      en 4x4

Groupe                 2 à 8 participants

Hébergement     Hôtel et camping

Trek dans le massif du Balé.

9 Jours / 8 Nuits | À partir de 950 euro

L’Itinéraire

Jours 1 Addis Abeba / ziway / Awassa /

 Accueil à l’aéroport d’Addis Abeba   et Départ direct vers Awassa en traversant la ragions du rift, sur la route halte au lac ziway, rives du lac abritent une faune exceptionnelle : cormorans, marabouts, hérons, pélicans et ibis, et visite le parc National de Abijatta Shalla voir différente espèce d’oiseaux, des autruches et gazelles, et puis continuation vers la ville Awassa, située au bord d’un petit lac Nuit à Awassa Hôtel.

Jour 2 Awassa /parc de Dinsho/ Gaysay  / 200 km

Le matin visite le marché du poisson Route vers l'ouest pour atteindre le Massif du Balé. Les paysages s'alternent entre longues plaines cultivées et montagnes dans, en arrivant visite le parc de Disho qui abrite de nombreuses espèces endémiques, comme le Nyala des montagnes et Minilik bushbuck et des différents gazelles   Après le piquenique Randonnée pour 4 hr dans les sentes de la montagne dont la nature verdoyante jusque au plateau de Gaysay   Nuit au bivouac

Jour 3 Randonner Gaysay /Sodota 6 à 7 hr de marche

Le matin vous partez pour un trek vers le camp de sodota à travers de la vallée de web, jusqu’à la cascade de fincha Habera , après le piquenique sur la marche vous avez beaucoup de chance de voir le loup d’Abyssinie.   Nuit au bivouac

Jour 4 Randonner sodota /wassama 6 à 7 hr de marche

Trek vers le camp de wassama en traversant un plateau magnifique couvert par la végétation afro-alpine, en arrivant au camping vous faites une heure de balade pour admirez les vues spectaculaires à travers de la montagne de wassama 4200m

Nuit au bivouac

Jour 5 Randonner Wassama /Gerbagurecha/ 5 à 6 hr de marche

Trek vers Gerbagurecha avec l’ascension de mont Batu culminé 4307 m, cette régions est riche de la flore endémique notamment la lobelia géant

Nuit au bivouac

Jours 6 Randonner Gerbagurecha /camp Rafu /le plateau sanetti 6 à 7 hr de marche

 Le matin trek vers camp Rafu en traversant le plateau de sanetii territoire de loup d’Abyssinie situé aux alentours des 4000m d’Altitude.

Nuit au bivouac

Jour 7 Rafu –Plateau sanetii –Tulu Deemtu 4377m 5 à 6 hr de marche

Le matin continue à traverser le plateau de Senetii , en fin vous fêtes l’ascension de Tulu Dimtu qui est le plus haut sommet en Éthiopie  ,après l’ascension rejoindre avec nos 4x4 pour le transfert vers Goba .

Nuit au bivouac

Jour 8 Goba / Langano

Route pour le lac Langano situé à 225 km d’Addis Abeba. Son eau douce de couleur cuivre, ses plages de sable et ses petites criques isolées font le bonheur des voyageurs. La baignade est sans danger. Se balader sur la plage, escalader les rochers à la conquête d’une petite grève, se prélasser dans une eau à 25°C, pêcher le Tilapia et se reposer à l’ombre des acacias sont les ingrédients d’une détente assurée.

détente au bord du lac.

5 heures de route

Votre hébergement à Langano . Resort Hôtel

Jour 9 Langano/ Tiya /Addis Abeba

Départ pour Addis par Butajira, traverse le pays de Guragué visite le site des stèles de Tiya, et listé au patrimoine de l’humanité de UNESCO, Ces pierres dressées, certaines plus hautes qu'un être humain avaient un rôle funéraire et datent sans doute d'une période s'étendant du Xème au XVème siècle. Arrive à Addis dans l’après-midi et puis Faire des achats des souvenir le soir transfert vers l’aéroport.

 

DEMANDEZ CE DEVIS

Conditons De Vente

Mentions Légales

Notre agence de voyage, Amicale Ethiopia tours est agréée par le ministère du tourisme et ministre du commerce éthiopien sous le numéro de référence   MT/AA/14/673/759944/2010 .

portable :    +251912 029 819

bureau:       +251118 635 946

Email: info@amicalethiopiatour.com

devis@amicalethiopiatour.com

yohannestg@yahoo.com

Addis Ababa, Ethiopia

 

Djibouti street, Bole sub city woreda 4, behind Golagol Tower Dereje Building 4th floor

office no 404.